La sophrologie est une thérapie brève, fondée par le neuro-psychiatre, le docteur Alfonso Caycedo dans les années 1960.
La sophrologie est basée sur des exercices de relaxation, de respiration, de mouvements corporels afin de modifier l’état de conscience du patient vers un mieux-être.

Le terme de Sophrologie signifie dans l’étymologie grecque

SOS PHREN LOGOS

SOS : équilibre, harmonie, sérénité

PHREN : esprit, conscience

LOGOS : science, étude, connaissance

Soit l’étude de
l’harmonisation de la conscience.

Apaiser le Corps et l’Esprit pour maîtriser sa charge mentale et émotionnelle

La Sophrologie s’inspire de :

  • plusieurs techniques de relaxation
  • l’étude de la conscience
  • la psychologie positive
  • la méditation
  • le yoga

Elle permet de se reconnecter à soi pour remettre de l’harmonie entre son mental et son corps afin d’apporter un mieux-être. Elle est destinée tant aux personnes qui traversent des difficultés, qu’à celles qui souhaitent développer leurs capacités.

Elle se pratique en s’appuyant sur un protocole personnalisé qui alterne des exercices corporels, respiratoires et des relaxations/visualisations.

Elle vous aide à transformer la négativité des tensions physiques et mentales liées à une étape de votre vie, et vous incite à ouvrir de nouvelles perspectives positives.

Qu’il s’agisse du patient comme du sophrologue, cette technique se pratique sans jugement et avec beaucoup de bienveillance.

Nous déterminons votre objectif et vous devenez autonome pour l’atteindre

La sophrologie est une thérapie brève, En vous offrant la possibilité de prendre conscience de vos capacités, de vos ressources, de vos ressentis vous développez votre potentiel et stimulez des énergies positives qui sommeillent en vous.

Vous évacuez le stress, l’anxiété, la peur, la colère, la tristesse. Vous retrouvez la confiance en vous et activez une nouvelle estime de qui vous êtes et de ce que vous faites.

Vous renouez avec la vitalité
et avec la sérénité